Accueil » Sports » Sport – Ils appellent leur fille «YNWA»

Sport – Ils appellent leur fille «YNWA»

20 minutes - Ils appellent leur fille «YNWA»

Vous n’aimez pas votre prénom? Il a été un peu difficile à porter à l’école ou alors est encore un peu trop propice aux jeux de mots? Rassurez-vous, vous n’arriverez jamais à la cheville de cette jeune Norvégienne à peine née qu’elle est déjà marquée au fer rouge pour le restant de sa vie. Et quand je dis «fer rouge», je pèse mes mots.

Kent Roger Solheim est un tel fan du FC Liverpool, qu’il a convaincu son amie Carine Heum de prénommer leur fille née il y a bientôt trois semaines «YNWA». Oui, «YNWA», comme les initiales du «You’ll Never Walk Alone», le chant entonné dans de nombreux stades du monde, mais plus particulièrement et historiquement à Anfield, l’antre des «Reds».

«Ça m’est venu l’été dernier, quand j’ai su que nous allions avoir une fille. Du coup, on a décidé ma copine et moi de lui donner chacun un prénom, a dit cet habitant de Sandefjord, dans le Nord du pays. J’ai suivi Liverpool toute ma vie, j’ai donc voulu l’appeler comme ça.» En gros, en norvégien, ça se prononce «Unoua»…

«Les fans de football savent ce que ça veut dire, a ajouté Kent. Mais pour les autres, c’est juste un nom cool, selon eux. Par contre, ils détestent ce prénom, s’il s’agit de fans de Manchester United.» Heureusement pour la petite, sa maman lui a donné le prénom de Sofie pour équilibrer les choses. Malgré toutes ces péripéties, la demoiselle née le 1er janvier et pesant 4 kilos à la naissance se porte bien.

On en connait tout de même certains, au niveau de l’Etat civil local, qui doivent encore halluciner.

(rca)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21746341

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Sa feinte blesse un adversaire

Ce n’est pas un hasard si le Real Madrid a misé près de 50 millions …