Accueil » Sports » Sport – Inexcusable pour Andy Murray: «Pas une blague»

Sport – Inexcusable pour Andy Murray: «Pas une blague»

20 minutes - Inexcusable pour Andy Murray: «Pas une blague»

Le tennisman britannique Andy Murray n’a pas du tout apprécié le manque de respect du DJ français Martin Solveig lors de la remise du Ballon d’Or – le premier de l’histoire du football féminin – à la Norvégienne Ada Hegerberg.

Pour rappel, Solveig lui avait demandé si elle savait «twerker», c’est-à-dire trémousser ses fesses dans une position très lascive, avant de s’excuser platement et de plaider la «mauvaise blague».

«Non, ce n’était pas une blague», s’est offusqué Andy Murray sur son compte Instagram. «J’ai passé une grande partie de ma vie dans le monde du sport et le niveau de sexisme y est incroyable», a-t-il pesté. Le tennisman britannique a évoqué «un autre exemple du sexisme ridicule qui continue d’exister dans le sport», avant de poser la question suivante:

«Pourquoi les femmes doivent-elles encore supporter ce genre de conneries? Quelles questions ont-ils posées à Mbappé et Modric? J’imagine quelque chose en lien avec le football. Et à tous ceux qui pensent que les gens ont surréagi et que ce n’était qu’une blague Ce n’était pas le cas».

Football

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12895212

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …