Accueil » Sports » Sport – International français victime d’un «jeu à boire»

Sport – International français victime d’un «jeu à boire»

20 minutes - International français victime d

Dimanche dernier, les internationaux français de rugby ont vécu leur «Knysna», du nom de la fameuse ville sud-africaine où les footballeurs «bleus» avaient refusé de descendre du bus pour aller s’entraîner en pleine Coupe du monde 2010. Après une défaite humiliante en Ecosse lors du Tournoi des VI Nations (32-26), plusieurs joueurs sont sortis et allés «arroser la défaite» dans un bar de la magnifique ville d’Edimbourg. Les «valeurs du rugby»? Pas vraiment, puisque la nuit a fini en cacahuète.

Deux éléments de la troupe du sélectionneur Jacques Brunel ont fini la soirée blessés. Huit autres ont été ensuite sortis du groupe et remplacés pour la rencontre de vendredi soir à paris face à l’Italie. Autant dire que l’affaire a fait grand bruit en France, un pays qui a mal à son rugby. Cela fait, en effet, bientôt une année que le XV de France n’a plus gagné le moindre match. Une série qui a connu son point d’orgue l’automne dernier, lorsque les «Bleus» ont été tenus en échec chez eux par le Japon (23-23).

Au milieu de cette gabegie, l’aventure de l’arrière Geoffrey Palis peut prêter à sourire. Selon les informations du journal «L’Equipe», le joueur de Castres a fait partie des fêtards, mais n’a pas été sanctionné. Il se serait blessé tout seul, non pas en se battant dans un bar écossais tard la nuit, mais après avoir perdu à un «jeu à boire»! Le joueur s’est incliné en se mesurant au Montpelliérain Louis Picamoles et s’est, dans la foulée, ouvert l’arcade sourcilière en mettant un coup de tête à une lampe accrochée à un mur! Bravo champion.

(rca)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/autres/story/26911635

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …