Accueil » Sports » Sport – Killian Peier prend encore de la hauteur

Sport – Killian Peier prend encore de la hauteur

20 minutes - Killian Peier prend encore de la hauteur

Killian Peier a faim en ce début de saison. Le Vaudois de 23 ans, qui avait déjà réussi son meilleur résultat en carrière la veille (16e), a fait encore mieux dimanche à Nizhny Tagil. Il s’est classé au 12e rang final en Russie avec des sauts à 129,5 et 119,5 mètres. C’est la première fois dans sa jeune carrière qu’il intègre les 15 meilleurs sur un concours sur la neige en Coupe du monde.

Une constance à trouver

Le champion suisse peut malgré tout nourrir quelques regrets, étant donné qu’il était classé au 7e rang après la première manche. Il devra désormais gagner en constance pour viser plus haut à ce niveau. Samedi déjà, Peier était 8e suite à son premier saut, avant de rétrograder à la 16 place.

Podium identique

Vainqueur samedi, le Norvégien Forfang a dû se contenter de la place de dauphin dimanche. Il a été devancé par le Japonais Yoryu Kobayashi, alors que le Polonais Piotr Zyla a complété le podium. Les trois hommes étaient déjà monté sur la boîte samedi, dans un ordre inversé

Le Schwytzois Andreas Schuler (32e) n’est pas parvenu à disputer les finales lors de ces deux concours organisés dans l’Oblast de Sverdlovsk, près d’Iekaterinbourg.

Sports d’hiver

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/21383844

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – En slalom, les Romands font la loi côté helvétique

«J’ai hâte de lancer enfin la saison!» Après de multiples annulations, dont la course de …