Accueil » Sports » Sport – La bonne surprise Caviezel

Sport – La bonne surprise Caviezel

20 minutes - La bonne surprise Caviezel

On attendait Beat Feuz en force au Canada, mais c’est son coéquipier Mauro Caviezel qui a décroché le premier podium suisse de l’hiver.

Parti avec le dossard 16 et particulièrement à l’aise sur la neige canadienne, le Grison de 30 ans est venu se faufiler à la troisième place d’un Super-G remporté par Kjetil Jansrud.

Le Norvégien, qui a devancé l’Autrichien Vincent Kriechmayer de 14 centièmes, avait terminé la veille à une décevante 14e place de la descente, la première de l’hiver, remportée par l’Autrichien Max Franz, 12e dimanche.

Caviezel n’a lui concédé que 21 centièmes au vainqueur du jour pour signer son deuxième podium en carrière. Il notamment coiffé des monuments de la discipline comme Hannes Reichelt (4e), Aksel Lund Svindal (5e) ou encore Beat Feuz (10e à 0 »97). Déjà sixième de la descente la veille, le Bernois n’a pas trouvé la clé cette année à Lake Louise, où il avait gagné l’hiver dernier.

Sept Suisses dans les points

Les autres Suisses ont tous terminé au-delà de la seconde mais ont été nombreux à rentrer dans le Top 30. Grâce à Carlo Janka (15e), Stefan Rogentin (19e avec le dossard 35), Thomas Tumler (23e), Marco Odermatt (24e) et Gilles Roulin (29e), ce sont ainsi pas moins de sept skieurs suisses qui ont marqué des points lors de ce Super-G.

Les spécialistes suisses de vitesse ont skié tout le week-end avec un brassard noir sur leur combinaison, en hommage à Gianluca Barandun, leur jeune coéquipier décédé à 24 ans lors d’un accident de parapente, le 4 novembre dernier.

La prochaine étape aura lieu à partir de vendredi aux Etats-Unis à Beaver Creek (Colorado), avec une descente, un Super-G et un slalom géant au programme.

Sports d’hiver

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/14744005

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …