Accueil » Sports » Sport – La jeunesse jusqu’à la lie pour Henry

Sport – La jeunesse jusqu’à la lie pour Henry

20 minutes - La jeunesse jusqu

Pour la première fois dans l’histoire de la C1, une équipe alignait d’entrée deux joueurs nés au XIe siècle, mercredi soir. Titulaires sur la pelouse de l’Estadio Metropolitano, Han-Noah Massengo et Benoît Badiashile ont, en effet, vus le jour respectivement le 7 juillet 2001 et le 26 mars de la même année. Pas de quoi être serein sur la pelouse du dernier vainqueur de l’Europa League

Thierry Henry a pu mesurer la difficulté de lancer de tels «gamins» après 87 secondes. Le temps pour Koke d’armer une frappe contrée au fond des filets de Benaglio par Badiashile. L’Atlético n’avait jamais marqué aussi vite en Champions League au cours de son histoire. Monaco n’avait jamais encaissé de but aussi rapide dans la plus prestigieuses des compétitions continentales.

Griezmann a doublé le score 22 minutes plus tard et les hommes de Diego Simeone ont pu se contenter de gérer le reste de la partie. Autre preuve que rien ne va plus: Radamel Falcao a totalement manqué un penalty à dix minutes de la fin, pour son retour dans la capitale espagnole, contre un club où il a évolué deux saisons et pour lequel il avait marqué 70 buts.

Le club de la Principauté est ainsi éliminé de toutes compétitions européennes et c’est sans doute une des meilleures choses qui pouvaient lui arriver. Car l’ASM a devant lui une «opération» maintien à mener en Ligue 1, où elle est actuellement avant-dernière, bien loin de ses standards habituels.

Dans l’autre match programmé en début de soirée, dans le groupe D, le Lokomotiv Moscou a fait honneur à son statut de champion de Russie et enfin débloqué leur compteur cette saison en C1. Les joueurs de Youri Semin ont dominé Galatasaray (2-0) sur leur pelouse et peuvent encore rêver à être reversés en Europa League.

Football

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21245039

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …