Accueil » Sports » Sport – La mission impossible de Young Boys

Sport – La mission impossible de Young Boys

20 minutes - La mission impossible de Young Boys

Young Boys se déplace à Manchester pour y affronter le Red Devils (mardi à 21 h à Old Trafford). Avec un seul point récolté en quatre journées de Champions League, YB et quasiment éliminé de toutes compétitions européennes. Pour continuer son parcours dans la compétition-reine, le club bernois doit prendre six points lors des deux derniers matches, tout en gagnant par plus de trois buts d’écart mardi à Manchester. La mission semble impossible, tout comme celle de combler les quatre points d’écart qui séparent YB de Valence pour la troisième place, synonyme de seizièmes d’Europa League.

Le match de mardi ressemble donc à une rencontre de prestige, sans aucun entre enjeu que représenter dignement la Suisse à l’échelon européen. Pour ce duel, Gerardo Seoane sera privé de Sékou Sanogo (suspendu à la suite de son expulsion à Valence), mais aussi de Guillaume Hoarau (touché à la cheville face à Lugano), qui n’a même pas effectué le voyage en Angleterre, où YB est arrivé lundi après-midi.

Il serait cependant étonnant que l’entraîneur d’YB décide de faire l’impasse sur ce match. «Nous devrons aller au-delà de nos limites et espérer que Manchester ne soit pas dans son meilleur jour. La présence physique et la personnalité de Guillaume Hoarau et de Sékou Sanogo vont nous manquer. Manchester est fort à la maison et voudra montrer sa supériorité à ses supporters. Nous nous attendons à un match compliqué», a déclaré Gerardo Seoane ce lundi.

«Nous avons reçu quelques leçons dans cette campagne de Champions League et nous avons appris des derniers matches. Ce sera un autre match qu’à Berne à l’aller», a enchaîné le technicien des Bernois. Pour rappel, Manchester United était venu s’imposer 0-3 au Stade de Suisse, mais YB avait réalisé une grande première période. L’entraîneur a également confirmé que Jean-Pierre Nsamé serait très vraisemblablement titulaire.

Mbabu y croit

Grand admirateur de Manchester United, un club où il était venu à l’essai lorsqu’il était adolescent, Kevin Mbabu se réjouit du choc de mardi: «Je m’attends à un grand match, ce sera quelque chose de très spécial de jouer dans ce stade de légende. Mais ça n’aura aucune influence sur la manière dont nous allons jouer. Si nous ne faisons pas d’erreurs, nous avons une chance.»

YB terminera ensuite sa campagne européenne en recevant la Juventus Turin lors la sixième et dernière journée de cette phase de poules.

Manchester United, de son côté, a absolument besoin de battre YB. Pour se rassurer déjà après un triste nul 0-0 contre Crystal Palace, mais aussi pour continuer sa route dans cette édition de la Champions League. Les Mancuniens sont sous la menace de Valence, deux points derrière. Et le programme de la dernière journée laisse de l’espoir aux Espagnols, puisqu’ils recevront les Diables Rouges dans leur antre de Mestalla. Manchester serait bien inspiré d’effectuer le déplacement avec une avance supérieure à trois points. Valence joue à Turin ce mardi soir.

Football





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12818544

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …