Accueil » Sports » Sport – La Suisse a bossé son jeu de puissance

Sport – La Suisse a bossé son jeu de puissance

20 minutes - La Suisse a bossé son jeu de puissance

A la veille d’affronter le HPK Hämeenlinna pour une place directe en demi-finale de la Coupe Spengler, les Suisses ont bossé leur power-play à l’entraînement. Et Patrick Fischer semble satisfait.

Le coach de l’équipe de Suisse est un amateur du hockey finlandais. «J’apprécie leur style, cette façon de jouer simple et rapide», relève le Zougois. Il espère par la même occasion que ses joueurs vont tenter d’imiter leurs adversaires en adoptant un hockey rapide qui a si bien marché contre Dinamo Riga mardi (6-1).

«Si nous pouvons afficher le même instinct de tueur devant le but adverse que face à Riga, cela devrait passer», souligne Fischer, double vainqueur de la Coupe Spengler sous les couleurs de Davos au début des années 2000.

Les Suisses ont passé une bonne partie de leur entraînement de 45 minutes à exercer des phases de jeu en supériorité et infériorité numériques. «C’est sûr que nous n’avions pas beaucoup de temps mais je suis certain que nous verrons déjà la différence contre HPK dans ces domaines précis», avance un Fischer optimiste.

Quatre joueurs dispensés

Le HPK est une équipe jeune qui a reçu le renfort de l’attaquant de Kloten Tommi Santala qui, à 37 ans, amènera un peu d’expérience à la formation finlandaise. Elle occupe actuellement l’avant-dernière place du classement de SM-Liiga, le Championnat de Finlande.

Si la Suisse s’impose, elle se qualifiera directement pour les demi-finales de samedi où elle jouera à 20h15. Si elle perd, il est fort probable qu’elle doive passer par la case quarts de finale ce vendredi.

Quatre joueurs ont été dispensés de l’entraînement mercredi: Tanner Richard, Livio Martschini, Yannick Rathgeb et Fabrice Herzog. Il est raisonnable de penser qu’ils ne joueront pas ce jeudi (15h10) contre HPK.

A noter encore que ce sera le portier de Kloten Lukas Bolthauser qui sera titulaire dans les buts, à la place de Leonardo Genoni.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/12625173

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Berne ne veut pas d’un vote national sur les JO

Le Conseil fédéral ne veut pas d’un vote national sur Sion 2026. Le temps manquerait, …