Accueil » Sports » Sport – La Suisse va découvrir le phénomène Giorgi Chakvetadze

Sport – La Suisse va découvrir le phénomène Giorgi Chakvetadze

20 minutes - La Suisse va découvrir le phénomène Giorgi Chakvetadze

Giorgi Chakvetadze sera-t-il encore un joueur de La Gantoise lorsque l’équipe de Suisse croisera sa route en 2019? Pas sûr, tant les plus grands clubs européens font le forcing depuis des mois pour l’arracher au club belge. Le FC Barcelone aurait ainsi déjà transmis une offre à La Gantoise pour s’attacher les services du phénomène de 19 ans, qui est peut-être le jeune joueur le plus prometteur d’Europe à l’heure actuelle.

Formé au Dinamo Tbilissi, le milieu offensif est arrivé à La Gantoise à l’été 2017, malgré une offensive de dernière minutes du Bayern Munich, trop tardive. Le club belge a été le plus malin et n’a pas à le regretter tant la valeur marchande du joueur s’est élevée depuis. Aux dernières nouvelles, Tottenham et le Shakhtar Donetsk auraient eux aussi approché le joueur, tout comme le Bayern, revenu à la charge.

Il faut dire que ce garçon a du talent. Arrivé en sélection A en mars 2018, il comptabilise déjà cinq buts en sept sélections! Avec La Gantoise, il brille également en Europe, où il a notamment fait souffrir les Girondins de Bordeaux cette saison. Sous contrat jusqu’en 2020, il serait très étonnant qu’il reste jusqu’à cette date en Belgique, tant son talent a attiré l’attention de tous les scouts européens.

Milieu offensif d’1m83, il allie qualités physiques et techniques, ce qui en fait un joueur complet. La Suisse devra énormément s’en méfier. La preuve ci dessous en vidéo.

Football

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/25971054

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Un finish époustouflant sur le 15km de Davos

Finish époustouflant sur le 15km style libre. Le Russe Evgeniy Belov a en effet battu …