Accueil » Sports » Sport – L’AC Milan a évité le pire face à Dudelange

Sport – L’AC Milan a évité le pire face à Dudelange

20 minutes - L

Opposé au tout petit club de Dudelange en Ligue Europa, l’AC Milan s’est fait très peur. Incapables de faire la différence face aux Luxembourgeois à domicile, les hommes de Gennaro Gattuso étaient même menés à la 65e minute (1-2).

Ils ont évité l’humiliation en deuxième période en retournant la situation en un quart d’heure. Calhanoglu, Borini et deux goals contre leur camp des visiteurs ont fait passer le score à 5-2. L’honneur est sauf du côté de l’AC Milan, qui s’est pourtant bien compliqué la vie dans sa lutte à distance avec l’Olympiakos pour la qualification en 16es de finale.

Dans quinze jours, les Italiens, en déplacement à Athènes, ne devront pas perdre s’ils entendent poursuivre leur chemin dans cette compétition. Actuellement deuxièmes du Groupe F derrière le Betis Séville, l’AC Milan possède trois points d’avance sur l’Olympiakos.

Groupe B

Le «derby Red Bull» entre le FC Salzbourg et RasenBallsport Leipzig a tourné à l’avantage des Autrichiens (1-0). Cette partie était intéressante car les deux clubs appartiennent au fabricant de boisson Red Bull et beaucoup pensaient qu’un arrangement était possible. Les Allemands devaient gagner pour espérer se qualifier, mais ce sont les Autrichiens qui l’ont emporté et se sont assurés la première place du groupe.

Groupe C

Les Girondins ont battu le Slavia Prague (2-0). Les hommes d’Eric Bédouet maintiennent ainsi une infime chance de se qualifier pour les 1/16e de finale. Désormais, Bordeaux doit battre Copenhague lors de la dernière journée, en espérant que le Zenit (vainqueur jeud contre Copenhague), déjà qualifié, en fasse de même face au Slavia Prague.

Groupe E

Arsenal, avec Lichtsteiner, mais sans Xhaka, a facilement vaincu Vorskla Poltava 3-0. Les Gunners sont qualifiés et pratiquement assurés de la première place du groupe devant le Sporting du Portugal qui s’est imposé 6-1 à Qarabaq. Pour la dernière journée, Arsenal recevra les Azerbaïdjanais alors que les Portugais recevront les Ukrainiens.

Groupe G

La victoire du Rapid Vienne jeudi soir à Moscou contre le Spartak (2-1) a complètement relancé ce groupe. Menés, les Autrichiens ont marqué deux fois dans les dix dernières minutes pour s’imposer et prendre la deuxième place. Avec le match nul de Villareal à Glasgow contre les Rangers (0-0), toutes les équipes peuvent encore se qualifier avant la dernière journée.

Groupe J

Le Standard de Liège garde toutes ses chances de se qualifier après sa belle victoire contre Séville (1-0). Les Belges devront absolument s’imposer en Turquie contre Akhisarspor lors de la dernière journée. Séville, lui, recevra les Russes du FC Krasnodar actuellement leaders.

Groupe K

En arrachant une victoire 1 à 0 sur le terrain de Jablonec combinée à la défaite d’Astana face au Dynamo Kiev sur le même score, Rennes est redevenu maître de son destin et peut songer aux 16e de finale de la Ligue Europa. Les Rennais joueront une «finale» contre Astana lors de la dernière journée.

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/europaleague/stories/story/16994291

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …