Accueil » Sports » Sport – Le Globe pour le Grison Andri Ragettli

Sport – Le Globe pour le Grison Andri Ragettli

20 minutes - Le Globe pour le Grison Andri Ragettli

Andri Ragettli a remporté pour la deuxième fois après 2016 le Globe de cristal du ski slopestyle. Une 2e place vendredi à l’Alpe di Siusi a suffi au bonheur du Grison.

Décevant 7e d’une finale olympique dont il faisait figure de favori, Andri Ragettli (19 ans) se consolera donc avec ce nouveau sacre en Coupe du monde. Le Grison a été crédité de 91,20 points vendredi en finale, contre 92,60 au vainqueur américain Nick Goepper. L’Obwaldien Fabian Bösch était également présent en finale, mais il a dû se contenter de la 15e et avant-dernière place.

Suissesses blessées

Andri Ragettli a témoigné d’une belle régularité cet hiver, si l’on excepte bien sûr le grand rendez-vous de Pyeongchang. Il n’a disputé que cinq des sept épreuves figurant au programme de la Coupe du monde, mais a décroché une victoire – à Snowmass en janvier – et quatre deuxièmes places.

Aucune Suissesse n’était en revanche de la partie en Italie en l’absence des deux médaillées olympiques Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud et de la Grisonne Giulia Tanno, toutes blessées. La victoire est revenue à l’Américaine Caroline Claire, alors que la Suédoise Jennie-Lee Burmansson remporte le classement de la discipline.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/12965200

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …