Accueil » Sports » Sport – Le Superclásico ne se jouera pas dimanche

Sport – Le Superclásico ne se jouera pas dimanche

20 minutes - Le Superclásico ne se jouera pas dimanche

Le match retour de la finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors a été reporté à une date ultérieure. C’est le président de la Conmebol Alejandro Dominguez qui l’a annoncé dimanche soir, à trois heures du coup d’envoi prévu par une première reprogrammation.

Cette décision a été prise après le caillassage du bus de Boca Juniors par des supporters de River samedi à son arrivée au stade Monumental de River. Un peu plus tôt, Boca avait demandé officiellement ce report, estimant que les conditions de sécurité n’étaient toujours pas remplies pour la bonne tenue de ce match sous haute tension.

Quelle nouvelle date?

«Les conditions (…) ne sont pas réunies pour le match final. C’est pourquoi la Conmebol a pris la décision de reporter la finale de la Libertadores et de convoquer les présidents des deux clubs à Asunción pour rechercher une nouvelle date», a déclaré Dominguez sur la chaîne de télévision sportive Fox Sports.

Plusieurs joueurs de Boca avaient été blessés – dont le capitaine Pablo Perez, touché à l’oeil – lors de l’attaque de leur bus. Des vitres du véhicule avaient été brisées et le bus gazé. Boca réclamait depuis quelques heures le report de la finale, estimant ne pas pouvoir la disputer dans des conditions d’équité.

Football

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/16574833

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Mourinho et Manchester United, c’est fini

JOSÉ MOURINHO Né le: 26 janvier 1963, à Setubal (Portugal). Clubs entraînés: Sporting Portugal …