Accueil » Sports » Sport – Les clubs suisses votent vendredi pour la vidéo

Sport – Les clubs suisses votent vendredi pour la vidéo

20 minutes - Les clubs suisses votent vendredi pour la vidéo

Les vingt clubs des deux premières divisions suisses se réunissent pour leur traditionnelle assemblée générale avec, à l’ordre du jour, une votation au sujet de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Le VAR va-t-il faire son apparition dans le football suisse dès la saison 2019-2020? Une majorité des clubs semble d’accord, même si des questions restent à trancher. Voilà plusieurs mois que la Swiss Football League planche plus ou moins en secret sur le sujet, afin de pouvoir présenter un dossier crédible aujourd’hui.

Les premières estimations font état d’un coût global d’environ 1,5 million de francs, à répartir entre les dix formations de l’élite, seules concernées par le projet. Une somme supportable, à en croire les deux présidents de clubs romands, Christian Constantin (FC Sion) et Christian Binggeli (Neuchâtel Xamax FCS). Tous deux sont favorables au projet.

Si les clubs acceptent de financer le VAR, encore faudra-t-il trouver suffisamment d’arbitres. Une solution serait d’aller en chercher à l’étranger, ce qui coûterait encore plus cher. Une autre serait de faire appel à de frais retraités, voire d’en former de nouveaux. Quoi qu’il en soit, il faudra augmenter les effectifs d’une manière ou d’une autre.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/25580571

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Rooney fête Noël à la Maison Blanche

Né avec une cuillère d’argent dans la bouche, Barron Trump (12 ans) a de la …