Accueil » Sports » Sport – Les espoirs de médaille suisse balayés

Sport – Les espoirs de médaille suisse balayés

20 minutes - Les espoirs de médaille suisse balayés

C’est une date malheureusement historique pour le Curling-Club Genève et son skip Peter de Cruz: pour la première fois depuis 2014, l’équipe genevoise ne ramènera pas de médaille d’une compétition majeure.

Ce jeudi matin, les données étaient claires avant le 9e et dernier match du round robin des championnats d’Europe de Tallinn: après avoir concédé une quatrième défaite mercredi, la Suisse était condamnée à battre la Norvège et devait compter sur une victoire suédoise contre l’Allemagne. Mission accomplie, dans les deux cas: la Suisse a battu la Norvège 8-7, et la Suède a disposé de l’Allemagne 8-2.

Au classement définitif, Allemagne, Norvège et Suisse se partagent donc la quatrième place, avec 5 victoires et 4 défaites. Mais la Suisse, finalement, a été précédée par l’Allemagne (4e) et la Norvège (5e) au Challenge de la dernière pierre, qu’elle a à chaque fois perdu contre ses deux adversaires directs.

Peter de Cruz et ses coéquipiers quittent donc le tournoi estonien bredouilles, après avoir ramené une médaille lors de chacun de leurs six précédents tournois majeurs.

Résultats/Classements

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/autres/story/23614278

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …