Accueil » Sports » Sport – Les Islandais vont de nouveau mettre le feu

Sport – Les Islandais vont de nouveau mettre le feu

20 minutes - Les Islandais vont de nouveau mettre le feu

Population de l’Islande au 31 décembre 2017: 348’580 habitants. Nombre de supporters ayant postulé pour obtenir un billet et aller voir les «Garçons» lors des matches de poule de la prochaine Coupe du monde en Russie, contre l’Argentine, le Nigeria ou la Croatie: 66’000. Soit un ratio phénoménal de 18,93% des Islandais souhaitant se rendre dans les stades russes…

Depuis le dernier Euro en France, où ils avaient notamment éliminé l’équipe d’Angleterre en 8es de finale à la surprise générale à Nice, les fans islandais font régulièrement le buzz. Ils étaient également des milliers à sillonner les Pays-Bas, l’année dernière, dans la foulée de leur sélection féminine, à l’occasion du Championnat d’Europe dames.

Il semble que le soufflé ne soit pas près de retomber. Cette année, ce sont les villes de Moscou, le 16 juin, de Volgograd, le 22 juin, et de Rostov-sur-le-Don, le 26 juin, qui verront des hordes de Vikings assoiffés de bières déferler sur leurs bars. Et plus si affinités en cas de qualification pour le 2e tour. Une première qualification pour un Mondial, ça se fête, forcément.

«L’Islande s’est qualifiée pour sa première Coupe du monde. Nous coopérons actuellement de manière très étroite avec les autorités russes et posons beaucoup de questions, a assuré la semaine dernière Berglind Asgeirsdottir, ambassadrice d’Islande en Russie. Imaginez juste que près de 20% de nos concitoyens ont demandé des tickets! Nous sommes très fiers d’être le pays le moins peuplé de l’histoire à s’être qualifié pour un tel événement.»

(rca)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12457768

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …