Accueil » Sports » Sport – Malgré un nouveau coach, les Bulls perdent encore

Sport – Malgré un nouveau coach, les Bulls perdent encore

20 minutes - Malgré un nouveau coach, les Bulls perdent encore

Lanterne rouge de la Conférence est, les Chicago Bulls en sont à 20 défaites contre seulement 5 victoires. Leurs hôtes ont amélioré leur bilan à 14 victoires contre 10 défaites, ce qui les a fait grimper à la cinquième place de cette même Conférence.

Le grand artisan de cette victoire pour Indiana a été le pivot Myles Turner, 22 ans, qui en plus de 18 points a engrangé 11 rebonds, cinq contres et trois passes. Pour les Bulls, c’est son vis-à-vis finlandais, Lauri Markkanen, qui a été le meilleur marqueur, avec 21 points et 10 rebonds.

Leur entraîneur, s’il a mesuré l’ampleur de la tâche, s’est voulu rassurant. «J’aime vraiment cette équipe. On a été présent. On a bataillé. (…) Je ne suis pas découragé. On a montré de l’envie».

Dans les autres rencontres de mardi, l’Orlando Magic a nettement remporté le derby de la Floride sur le parquet du Miami Heat (90-105).

L’expérimenté Dwyane Wade s’est dit déçu d’un manque d’implication de l’équipe de Miami après deux victoires contre La Nouvelle-Orléans et Utah. «On s’est relâchés pour une raison ou une autre (…) J’ai trouvé que notre attaque était nulle», a-t-il déclaré. Le pivot de Miami, Hassan Whiteside, s’est distingué en quittant le banc pour regagner les vestiaires à 40 secondes de la fin. Son entraîneur Erik Spoelstra a minimisé ce qui ressemblait à un geste d’humeur: «Il est probablement extrêmement fâché comme nous tous».

À Dallas, les Mavericks se sont imposés 102-111 contre les Portland Trail Blazers, vaincus malgré 33 points de leur meneur Damian Lillard.

Dans sa salle de Salt Lake City, l’Utah Jazz a assuré le spectacle avec une victoire 139-105 contre les Spurs de San Antonio.

Enfin, le calvaire des Suns de Phoenix s’est poursuivi avec une défaite à domicile 105-122 contre les Kings de Sacramento. L’équipe de l’Arizona a le pire bilan de la NBA, avec 4 victoires et 20 défaites.

Résultats/Classements

(afp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/autres/story/12829417

A lire aussi:

Voir Aussi

Foot – Super League: Sion pousse pour empocher les trois points

Les hommes de Yakin se déplacent au Cornaredo avec l’objectif d’enchaîner un quatrième succès de …