Accueil » Sports » Sport – Manchester City exclu de la Ligue des Champions?

Sport – Manchester City exclu de la Ligue des Champions?

20 minutes - Manchester City exclu de la Ligue des Champions?

Quand on parle fair-play financier, on pense directement au Paris Saint-Germain. Mais l’Angleterre compte aussi son mauvais élève, et pas des moindres. Géré et financé par un richissime émir, le cheikh Mansour d’Abu Dhabi, Manchester City fait partie des «gros» du football mondial. Mais l’actuel leader de Premier League, qui compte le 3e budget d’Angleterre avec 550 millions d’euros, est à nouveau dans le viseur de l’UEFA.

Accusé d’avoir des contrats de sponsoring gonflés artificiellement pour contourner la loi et externaliser certaines de ses dépenses, financées en réalité par son propriétaire à hauteur de 140 millions d’euros, les Citizens s’exposent à la plus lourde sanction prévue par les textes de l’UEFA. A savoir l’exclusion pure et simple de toutes Coupes d’Europe.

Si l’instance européenne privilégiait initialement une interdiction de recrutement, la tendance serait désormais à un alourdissement de la peine. «Nous évaluons la situation. Nous avons un organisme indépendant qui y travaille. Nous aurons très vite les réponses sur ce qui se passera dans ce cas concret», a fait savoir le président de l’UEFA Alexander Ceferin, lundi, au sortir d’une réunion du comité exécutif à Dublin.

Pour rappel, l’histoire entre le club anglais et le fair-play financier avait déjà débouché sur des sanctions en 2014. A l’époque, City s’en était tiré avec une amende de 48 millions d’euros (réduite ensuite à 18 millions), mais n’avait pas été touché sportivement. «Nous ne commenterons pas les contenus prétendument piratés ou volés. La tentative de nuire à la réputation du club est organisée et claire», se défendent les dirigeants.

Mais cette fois-ci, la menace sportive est bien réelle.

Football

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/15794727

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Nico Hischier permet aux Devils de sauver un point

Seul Suisse engagé dans les matches de NHL qui se sont déroulés dans la nuit …