Accueil » Sports » Sport – Maxim Lapierre y va encore de son show sonore

Sport – Maxim Lapierre y va encore de son show sonore

20 minutes - Maxim Lapierre y va encore de son show sonore

La réputation de Maxim Lapierre n’est plus à faire sur les patinoires de Suisse ou d’ailleurs. Ce qui caractérise le mieux le joueur de centre de 32 ans – actuellement meilleur compteur de la formation tessinoise – outre sa grande polyvalence, c’est son jeu robuste et son goût pour le «trash talking», c’est-à-dire les attaques verbales sur ses adversaires.

Jeudi soir à Lugano, à l’occasion de l’Acte III des quarts de finale de play-off de la National League, le bouillonnant Québécois s’en est pris aux joueurs et aux staff de Fribourg-Gottéron, qu’il a apostrophés depuis son banc d’équipe à la Resega, juste avant la deuxième pause. «Regarde, regarde, je vais marquer juste maintenant à cause de toi!», a menacé le capitaine luganais, médaillé de bronze olympique à Pyeongchang, s’adressant à une personne non identifiée. «Ton équipe va s’écraser par ta faute! T’as perdu ta défense, regarde!»

La réponse n’a pas tardé à fuser de la part de l’interlocuteur pris à partie: «Ferme la!», a-t-il aboyé sans grande finesse, ajoutant une insulte grossière pour la bonne mesure. Au final, les Dragons ont livré la meilleur réponse possible à Lapierre en allant s’imposer après prolongation (3-4) dans l’antre tessinois. La scène impliquant le Top Scorer luganais est très similaire à celle vécue par Lars Leuenberger, alors coach du CP Berne, lors de la finale des play-off en 2016. Lapierre avait allumé l’entraîneur depuis son banc. Une provocation vaine, là aussi, puisque les Bernois avaient fini par surclasser Lugano et remporter le titre national.

(duf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/lna/story/12174181

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …