Accueil » Sports » Sport – Michelle Gisin deuxième au Canada

Sport – Michelle Gisin deuxième au Canada

20 minutes - Michelle Gisin deuxième au Canada

Pour Nicole Schmidhofer, les jours se suivent et se ressemblent. Dominatrice lors des entraînements de la descente de Coupe du monde de Lake Louise, l’Autrichienne a confirmé en course qu’elle se sentait très à l’aise sur le tracé canadien. Vendredi, elle a signé sa première victoire sur le circuit mondial en devançant Michelle Gisin de 0 »15 et Kira Weidle de 0 »50. La jeune Allemande de 23 ans a elle aussi réalisé une perf en montant sur son premier podium de Coupe du monde.

Avec son dossard numéro 1, Michelle Gisin a longtemps fait la course en tête. La skieuse grisonne a effectué une descente très propre, maîtrisant à la perfection la partie technique située entre le deuxième et le troisième temps intermédiaire. Mais cela n’a pas été suffisant pour s’imposer. Elle se consolera tout de même avec cette deuxième place, le meilleur résultat des Suissesses à Lake Louise. A noter l’excellente descente de Joana Haehlen qui s’est classée huitième. Corinne Suter a fini au 12e rang, Lara Gut-Behrami au 14e et Jasmine Flury au 19e.

Mikaela Shiffrin est quant à elle parvenu à accrocher un 9e rang dans une discipline qui n’est pas vraiment la sienne. Si l’Américaine commence à marquer des points en descente, elle sera très difficile à battre dans la course au grand globe de cristal.

Sports d’hiver

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/25470512

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …