Accueil » Sports » Sport – Odermatt fait sensation à Alta Badia

Sport – Odermatt fait sensation à Alta Badia

20 minutes - Odermatt fait sensation à Alta Badia

Dossard 27, le Suisse Marco Odermatt (21 ans) a créé la sensation en montant sur le podium (3e, +1 »00) de la première manche du géant de Coupe du monde à Alta Badia. En grande forme, le quintuple champion du monde junior avait obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde samedi dernier à Val d’Isère (France) avec une encourageante 7e place.

Meillard à la peine

Marcel Hirscher a dominé de la tête et des épaules ce premier tracé dans la station italienne. L’Autrichien a relégué son premier concurrent, le Suédois Matts Olsson, à neuf dixièmes. Son grand rival, le Norvégien Henrik Kristoffersen, n’est que 5e après ce premier tracé avec un retard conséquent (+1 »33).

Loïc Meillard a lui été en difficultés sur l’exigeante piste d’Alta Badia. Le skieur d’Hérémence (13e à 1 »94 de Hirscher) pointe à près d’une seconde de Marco Odermatt. Il a été devancé de huit centièmes par le Grison Gino Caviezel (11e) et de deux par le Valaisan Elia Zurbriggen (12e). Surprenant troisième à Beaver Creek fin novembre, Thomas Tumler (15e, +1 »87) sera également être présent pour la deuxième manche, à partir de 13 heures dans les Dolomites.

Ce ne sera pas le cas de Cédric Noger (38e à 4 »03), Sandro Jenal (52e à +5 »12), Luca Aerni (62e à 6’41 ») ni du Vaudois Marco Reymond (58e à 5 »99). A 24 ans, le plus jeune des trois fils de la sextuple championne du monde Erika Hess et de l’ancien chef des entraîneurs Jacques Reymond a fait ses débuts ce dimanche en Coupe du monde.

Hirscher intenable depuis la reprise

Marcel Hirscher semble intouchable ou presque en ce début de saison. Déjà vainqueur à Levi et Val d’Isère, il pourrait prochainement récupérer une troisième victoire en autant de courses sur tapis vert en cas de disqualification de Stefan Luitz. L’Allemand avait utilisé un masque à oxygène entre les deux manches à Beaver Creek. Une pratique interdite par la FIS.

Sports d’hiver

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/25296760

A lire aussi: