Accueil » Sports » Sport – Portugal – Suisse en demi-finales du «Final Four»

Sport – Portugal – Suisse en demi-finales du «Final Four»

20 minutes - Portugal - Suisse en demi-finales du «Final Four»

A Dublin lundi, la main innocente de Robbie Keane, meilleur buteur irlandais de l’Histoire et tout frais retraité des terrains, a expédié l’équipe de Suisse dans une demi-finale face au pays hôte du «Final Four» de la Ligue des Nations, le Portugal. La Nati défiera la Seleçao, championne d’Europe en titre, le 5 juin prochain à l’Estadio do Dragao de Porto.

Face à tout un stade, acquis à la cause de Cristiano Ronaldo et ses compatriotes, les hommes du sélectionneur Vladimir Petkovic devront se sublimer pour disputer la finale quatre jours plus tard, le 9 juin. Cette affiche aura forcément une saveur particulière pour Haris Seferovic. Héros de la victoire contre la Belgique (5-2), le triple buteur de Lucerne évolue au Benfica Lisbonne.

Cette rencontre sonnera aussi comme l’heure de la revanche pour la Nati, envoyée dans un barrage face à l’Irlande du Nord suite à sa seule défaite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 lors du match d’octobre 2017 à Lisbonne (2-0). En 22 matches entre les deux pays, la Suisse compte dix victoires pour sept revers et cinq nuls.

L’autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l’Angleterre le 6 juin à Guimaraes.

Football

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/26062983

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Holdener accroche le podium à Saint-Moritz

La Schwytzoise Wendy Holdener a terminé troisième du slalom parallèle de Saint-Moritz. Seulement 31e des …