Accueil » Sports » Sport – Sagan en a marre de sa vie de champion

Sport – Sagan en a marre de sa vie de champion

20 minutes - Sagan en a marre de sa vie de champion

Dans une interview accordée au magazine néerlandais «Fiets» et reprise par le site internet de L’Equipe, Peter Sagan a déclaré être parfois fatigué de sa vie de champion cycliste.

Le triple champion du monde slovaque affirme qu’il lui arrive de souffrir des contraintes imposées par son statut. «Parfois, c’est trop pour moi. Tout a changé à cause de la répétition des compétitions et des voyages. Quand je loge dans un hôtel, je ne sais même plus si je suis en Belgique, en Amérique ou en France.» Le coureur de 28 ans se plaint également de ne plus pouvoir vivre une «vie normale car les moments de calme sont trop rares.»

Peter Sagan prend en exemple un fait qui s’était produit après l’arrivée du dernier Tour de France. Ce moment, il avait dû le «partager avec 300 invités de Bora-Hansgrohe (son sponsor) jusqu’à 2 heures du matin». Et de souligner qu’il n’a pas l’intention de jouer les prolongations sur son vélo: «Je suis heureux qu’une carrière ne prenne pas trop d’années. Il est impossible de m’imaginer encore quinze ans dans ce monde du cyclisme.»

Cyclisme

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/27288904

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Un finish époustouflant sur le 15km de Davos

Finish époustouflant sur le 15km style libre. Le Russe Evgeniy Belov a en effet battu …