Accueil » Sports » Sport – Thauvin fait briller Marseille

Sport – Thauvin fait briller Marseille

20 minutes - Thauvin fait briller Marseille

Marseille a dominé Amiens à l’extérieur, dimanche, grâce à un triplé de Florian Thauvin (3-1) et profite des contre-performances de Montpellier, 2-2 face à Rennes et Lille, battu à Nice 2-0, pour se rapprocher du podium à l’issue de la 14e journée du championnat de France.

Probablement attentif aux faux pas de ses concurrents au podium dans l’après-midi, Florian Thauvin savait qu’une victoire rapprocherait Marseille du podium. Un triplé de «Flotov» plus tard à Amiens (3-1), et l’OM se retrouve 5e (25 points) à une longueur du podium.

L’attaquant a régalé d’abord avec sa spéciale, frappe du gauche après avoir repiqué depuis le côté droit (26e), puis sur un coup franc direct (80e) et enfin avec un contre terminé encore du gauche au premier poteau (91e), pour ses 8, 9 et 10e buts de la saison, autant que Neymar.

Thauvin permet à Marseille d’enchaîner une deuxième victoire de rang après Dijon (2-0) et surtout de laisser derrière lui une série calamiteuse, entre deux défaites en Ligue 1 (2-0 face à Paris, 3-0 à Montpellier) et une triste élimination en Ligue Europa, alors qu’il leur reste deux matches à jouer, dont le prochain jeudi à Francfort.

Les Phocéens ont pourtant concédé l’ouverture du score sur une erreur de Mandanda, abandonné par sa défense (Dibassy, 8e), avant le festival de Thauvin.

Montpellier cale

Montpellier a concédé le nul à domicile face à Rennes (2-2), quinze jours après son faux pas à Angers (1-0), perdant ses premiers points à la Mosson depuis la mi-septembre, où il venait d’enchaîner quatre succès consécutifs.

Ce point du nul permet tout de même aux Montpelliérains de rester sur le podium, 3e avec 26 points, un point derrière Lyon.

Un doublé d’Andy Delort (45e et 49e), ses 6e et 7e but en championnat cette saison, a permis à Montpellier de mener au score malgré le but précoce de Hatem Ben Arfa (5e).

Rennes, désormais 13e avec 17 points, s’est réveillé en fin de match avec une égalisation sur penalty grâce à Bourigeaud (71e).

Lille prend l’eau

Sous un déluge continu, Lille a perdu dimanche à Nice (2-0) et tombe du podium, laissant Lyon nouveau dauphin du Paris SG.

C’est un troisième match sans victoire pour les Lillois (4e avec 26 points), alors que Nice l’emporte pour la 4e fois d’affilée en championnat sans encaisser de but, et remonte en trombe à la 6e place du classement (23 points).

Football

(afp/)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14995345

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Holdener accroche le podium à Saint-Moritz

La Schwytzoise Wendy Holdener a terminé troisième du slalom parallèle de Saint-Moritz. Seulement 31e des …