Accueil » Sports » Sport – Timo Meier offre un point aux Sharks

Sport – Timo Meier offre un point aux Sharks

20 minutes - Timo Meier offre un point aux Sharks

L’attaquant de San Jose a inscrit le 2-2 pour les Sharks, qui se sont imposés 3-2 après les tirs au but face à Calgary pour décrocher leur troisième victoire consécutive.

L’Appenzellois de 21 ans a signé sa 6e réussite de la saison – pour un total de 10 points – à 8’00 » de la fin du temps réglementaire en déviant un tir du poignet de Brent Burns. Auteur de 4 tirs cadrés (en 13’59 » passées sur la glace) et désigné troisième étoile, il a marqué au cours de trois de ses six dernières sorties.

Joe Pavelski brillant

Le capitaine Joe Pavelski a également brillé dans le camp des Sharks. L’attaquant américain a marqué le premier but de son équipe (le 1-1 à la 8e minute) avant de débloquer la situation dans le «shootout». Joonas Donskoi a scellé l’issue de cette rencontre en inscrivant lui aussi son tir au but, alors que les Flames n’ont pas trouvé la faille dans cette séance.

Les Panthers ont quant à eux cueilli leur quatrième succès d’affilée jeudi en s’imposant 3-2 face aux Philadelphia Flyers. Denis Malgin n’a pas pesé dans ce match: aligné durant 12’28 » au sein de l’attaque de Florida, l’attaquant soleurois de 20 ans n’a même pas cadré le moindre tir.

Toujours privés de Luca Sbisa (blessé), les Vegas Golden Knights ont pour leur part fêté leur sixième victoire de rang en battant Los Angeles 3-2 après prolongation. A noter également la magnifique soirée vécue par Thomas Vanek: l’attaquant autrichien a réussi 2 buts et 3 assists dans un match gagné 5-2 par Vancouver – qui évoluait sans Sven Bärtschi blessé – face à Chicago.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/27705362

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Berne ne veut pas d’un vote national sur les JO

Le Conseil fédéral ne veut pas d’un vote national sur Sion 2026. Le temps manquerait, …