Accueil » Sports » Sport – Treize ans après, l’Ajax reverra le printemps

Sport – Treize ans après, l’Ajax reverra le printemps

20 minutes - Treize ans après, l

L’Ajax Amsterdam s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en disposant facilement de l’AEK Athènes (0-2), en ouverture de la cinquième journée de la reine des compétitions européennes. Cela faisait treize longues années (depuis la saison 2005/2006) que les Amstellodamois, quadruples vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles, n’avaient plus vu le printemps en Ligue des champions.

Au Stade olympique d’Athènes, les hommes d’Erik Ten Hag ont longtemps cherché l’ouverture malgré une domination sans partage. C’est finalement d’une vilaine faute de main de Livaja dans la surface de réparation, et du pénalty y relatif, que viendra la délivrance pour les Néerlandais, des pieds de l’inévitable Tadic (68e 0-1). Ce même Tadic doublera la mise quatre minutes plus tard, après une contre-attaque rondement menée (72e 0-2).

Dans l’autre match de début de soirée, le Viktoria Plzen a battu le CSKA Moscou (1-2), avec des réussites de Prochazka (44e) et Hejda (81e) côté tchèque, alors que Vlasic (10e) avait ouvert le score sur penalty pour les Moscovites.

Grâce à ce résultat, le Real Madrid et l’AS Rome accrochaient également leur qualification avant même de jouer le match au sommet du groupe G.

Football

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/20272096

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Zurich termine deuxième de son groupe d’Europa League

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour …