Accueil » Sports » Sport – Un doublé pour Nico Hischier face à Detroit

Sport – Un doublé pour Nico Hischier face à Detroit

20 minutes - Un doublé pour Nico Hischier face à Detroit

Porté sans doute les encouragements dans les tribunes d’un supporter de choix, Antoine Griezmann, Nico Hischier a sorti le grand jeu devant Detroit. Le no 1 de la draft a signé un doublé.

Buteur aux 16e et 19e minutes, le Valaisan a été le grand artisan du succès 3-1 de New Jersey devant Detroit. Les Devils ont ainsi cueilli une cinquième victoire de rang pour se porter en tête de la Metropolitan Division.

«Tout le monde savait ce qu’il avait à faire ce soir. Ce match était un grand match pour nous et nous l’avons préparé en conséquence, explique Nico Hischier qui a, bien sûr, obtenu la première étoile. Marquer c’est beau. Mais prendre les deux points à la sirène l’est encore plus.»

Nico Hischier a dévié un envoi de Steve Santini sur le 1-0. Sur le 2-0, il a exploité une passe de Taylor Hall pour battre de près Jimmy Howard. Face aux Red Wings, le Valaisan a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison pour comptabiliser désormais un total de 23 points.

Le match avait également un spectateur de choix en la personne du footballeur français Antoine Griezman, qui a visiblement apprécié le spectacle.

Kevin Fiala muet

La soirée fut également belle pour Roman Josi, auteur de son 15e assist de l’exercice lors du succès 2-1 de Nashville à Saint-Louis. Le capitaine a été à l’origine de l’ouverture du score de Craig Smith à la 11e. Il a été crédité d’un bilan de 1 comme Yannick Weber d’ailleurs. Kevin Fiala est, pour sa part, resté «muet» au sein d’une formation qui a su parfaitement réagir après avoir concédé trois défaites de rang.

Sven Andrighetto et Colorado, enfin, se sont inclinés 3-1 dans leur fief de Denver face à Arizona, le cancre de la Ligue. Andrighetto a obtenu un temps de jeu de 15’04 » pour rendre un bilan de -1.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/30590013

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Lausanne piétine, Bienne rigole

Les Lausannois ont ramené un point de leur voyage dans la capitale, alors qu’ils auraient …