Accueil » Sports » Sport – Virgil van Dijk, un débat à 100 millions de dollars

Sport – Virgil van Dijk, un débat à 100 millions de dollars

20 minutes - Virgil van Dijk, un débat à 100 millions de dollars

Avec quatre rondes de Premier League en dix jours, l’Angleterre n’avait pas besoin de ça pour se distraire. Depuis mercredi et son transfert record, Virgil van Dijk est pourtant ­devenu le centre d’intérêt du Royaume. Vaut-il ce statut de «défenseur le plus cher de l’histoire»? Le débat passionne et divise. «Il ne le vaut pas du tout, a tonné Alan Shearer sur la BBC. Il est bon mais c’est trop. Liverpool avait tellement besoin d’un défenseur central que Southampton aurait pu demander n’importe quel prix.»

Sceptique lui aussi, l’ancien défenseur d’Arsenal Martin Keown pointe les limites de la «stratégie du sauveur»: «Van Dijk est une recrue décisive, mais il ne réglera pas à lui seul les soucis des Reds.»

Comme souvent, le débat a pris un tour comique avec les consultants de Sky: Gary Neville et Jamie Carragher. «Une bonne affaire? a demandé l’ex-Mancunien. Je ne sais pas. Mais puisqu’il vaut le double de Lindelöf (ndlr: joueur suédois de ManU), je me dis que c’est une bonne affaire.» Et l’ex-défenseur de Liverpool de dresser un portrait prometteur de «VVD»: «Il est meilleur que moi dans les airs, plus rapide, plus sûr techniquement et marque moins d’autobuts.»

Finalement, c’est l’ex-cadre des Reds Damien Comolli qui a été le plus enthousiaste, sur SFR: «Bien sûr que c’est cher. Mais quand il est en pleine forme, Van Dijk est le meilleur défenseur central de la Premier League. C’est un renfort énorme. Avec lui, Liverpool peut jouer le titre la saison prochaine.»





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/10643551

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …