Accueil » Santé et Remise en forme » Tatouage des sourcils : les pigments de l'encre peuvent virer à l'orange

Tatouage des sourcils : les pigments de l'encre peuvent virer à l'orange

Tatouage des sourcils : les pigments de l'encre peuvent virer à l'orange

Beaucoup de femmes désirent passer au maquillage semi-permanent des sourcils, appelé aussi micro-pigmentation, tatouage ou encore microblending. Selon 60 millions de consommateurs, les plaintes concernant cette technique sont de plus en plus nombreuses. Alors qu’on leur avait dit que la pigmentation allait disparaître au fur et à mesure, elles ne s’attendaient pas à voir un résidu persister, de couleur orangée dans la plupart des cas. Ces plaintes concernent principalement l’Atelier du Sourcil, qui détient plus d’une centaine de boutiques.

De multiples retouches qui ont un coût

Le seul moyen pour masquer cette couleur non désirée est de pratiquer des retouches. Comme l’explique Marlène, interrogée par 60 millions de consommateurs, elle a fait 4 retouches en 1 an et à chaque fois cela s’estompe pour au final revenir à cet orangé disgracieux. Et cela a un coût. Comptez environ 200 euros pour la première micro-pigmentation, puis 40 euros par retouche.

L’Atelier du sourcil, explique que sur certaines peaux, les pigments peuvent s’altérer, nécessitant alors de retouches plus ou moins régulièrement. Interrogée par 60 millions de consommateurs, la fondatrice de l’Atelier reconnaît que ce problème peut survenir plus fréquemment sur les peaux claires. En cause, les nouveaux pigments respectant les réglementations, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent plus de métaux lourds, « mais s’avèrent moins stables ». D’autres facteurs peuvent également entrer en jeu comme une injection des pigments pas assez profondément dans la peau, les rendant sensibles aux UV, aux sels, à l’eau… À l’avenir, ces effets indésirables devraient être plus explicités aux clientes qui aimeraient sauter le pas.

À lire aussi :

Comment avoir de beaux sourcils

Tatouage de l’œil : une Canadienne risque de perdre la vue, elle alerte les internautes





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-visage/maquillage/tatouage-des-sourcils-les-pigments-de-l-encre-peuvent-virer-a-l-orange-625811

A lire aussi:

Voir Aussi

Une très rare maladie infantile paralysante inquiète les autorités aux Etats-Unis – Santé

Après des pics similaires en 2014 et en 2016 au même moment de l’année, la …