Accueil » Technologie » Technologie – A 13 ans, il devient joueur pro au jeu «Fortnite»

Technologie – A 13 ans, il devient joueur pro au jeu «Fortnite»

20 minutes - A 13 ans, il devient joueur pro au jeu «Fortnite»

Team Secret, équipe d’e-sport populaire aux compétitions du jeu «Dota 2», a annoncé la semaine dernière avoir recruté le gamer Kyle Jackson. Ce Britannique est ainsi devenu le plus jeune joueur professionnel de «Fortnite», jeu vidéo à succès de type Battle Royale édité par Epic Games. Connu sous le pseudo Mongraal, ce jeune habitant de Sidcup, dans la banlieue de Londres, n’est en effet âgé que de 13 ans.

«Je suis aux anges. Je n’arrive pas à croire que j’ai cette opportunité. Je suis très excité de commencer à jouer à un niveau professionnel avec Team Secret. C’est comme un rêve devenu réalité», a réagi sur le site ESPN celui qui a commencé à jouer à l’âge de 8 ans.

«Jouer à des jeux et voyager dans le monde entier est comme un rêve pour tous les enfants», a-t-il déclaré à la BBC. «Quand j’ai commencé à jouer en compétition à neuf ou dix ans, j’ai réalisé que j’étais probablement meilleur que le joueur moyen», a-t-il ajouté.

Pour le moment, Kyle Jackson n’est pas rémunéré, mais il gagnera un pourcentage sur les gains lors des compétitions, bien qu’aucune ligue officielle de «Fortnite» n’ait pour le moment été annoncée par Epic Games.

John Yao, à la tête de Team Secret, ne savait pas que Kyle était beaucoup plus jeune que les autres trois membres de l’équipe âgés de 21, 20 et 17 ans, en visionnant certaines de ses vidéos en ligne. Il se dit un peu préoccupé par les restrictions d’âge qui pourraient être imposées. Par exemple, pour participer aux compétitions de l’Overwatch League récemment lancée, les joueurs doivent être âgés de 18 ans. «Ça m’inquiète un peu. Mais même s’il y a de telles restrictions, il y aura des tournois où il n’y aura pas de limitation d’âge.»

Quant aux parents de Kyle, ils ne se font pas trop de soucis pour la suite de sa scolarité. «Actuellement, à l’école, je réussis très bien dans presque toutes les matières, par conséquent ils ne s’inquiètent pas vraiment que je joue autant. J’ai encore le temps d’étudier et de réviser», a assuré Kyle à la BBC. «Mon rêve quand j’étais petit était de devenir astrophysicien. Je trouve l’espace si intéressant. Nous n’avons pratiquement rien exploré, il attend d’être exploré.»

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17468184

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …