Accueil » Technologie » Technologie – Amazon sort un logiciel d’analyse médicale

Technologie – Amazon sort un logiciel d’analyse médicale

20 minutes - Amazon sort un logiciel d

Amazon a commercialisé un logiciel spécialisé dans l’analyse des dossiers médicaux des patients. Conçu pour optimiser le travail des médecins et des hôpitaux, il permet de lire les rapports numérisés et d’autres notes cliniques, de les analyser et d’en extraire les données clés, rapporte le Wall Street Journal.

Le géant de Seattle vient ainsi concurrencer IBM et sa technologie Watson, ainsi que Optum (UnitedHealth) dans un marché du stockage et de l’analyse de l’information sur la santé évalué à plus de 7 milliards de francs par an, selon le cabinet Grand View Research.

Il s’agit d’un nouveau pas du cybermarchand vers le marché lucratif des soins. Amazon avait déjà payé 1 milliard de francs pour une pharmacie en ligne (PillPack) spécialisée dans l’envoi de médicaments sur ordonnance. La firme de Seattle a également redoublé ses efforts pour vendre du matériel médical aux hôpitaux.

Amazon Web Services, la division Cloud Computing de l’entreprise, vend déjà ces logiciels d’analyse de texte à des entreprises extérieures à la médecine pour une utilisation dans des domaines tels que la réservation de voyages, le service après- vente et la gestion de la chaîne logistique.

(laf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12824032

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – «Doom» fête ses 25 ans avec 18 nouveaux niveaux

Afin de fêter les 25 ans de «Doom», l’un des premiers jeux de tir à …