Accueil » Technologie » Technologie – Android Messages permet l’envoi de SMS via un ordi

Technologie – Android Messages permet l’envoi de SMS via un ordi

20 minutes - Android Messages permet l

Faisant suite à de nombreuses rumeurs depuis le mois de février, Google a annoncé le déploiement du client web d’Android Messages. Baptisé Messages pour le Web et accessible à l’adresse messages.android.com, il va permettre aux possesseurs d’un smartphone Android de ne pas avoir besoin de sortir leur mobile pour envoyer ou répondre à un SMS lorsqu’ils se trouvent devant leur écran d’ordinateur. En effet, il donne accès aux messages texte, audio, images, vidéos et stickers reçus sur le téléphone portable directement dans le navigateur web. Au lancement, le service est compatible avec les logiciels Chrome, Firefox, Safari et Edge. A noter donc que le navigateur web Internet Explorer n’est pas supporté.

A l’instar du service similaire WhatsApp Web, Messages pour le Web nécessite que le smartphone soit connecté à internet, que ce soit via le réseau mobile ou le wi-fi. Dans le premier cas, les données consommées pourront être facturées si l’utilisateur ne dispose pas d’un forfait de données illimité.

Pour utiliser ce nouveau service, actuellement pas encore disponible chez tous les utilisateurs, la marche à suivre est simple: ouvrir l’app Messages sur le téléphone, appuyer sur le menu Plus d’options qui se présente sous la forme de trois petits points verticaux et choisir l’option Messages pour le Web. A ce stade, il suffit de scanner le QR Code affiché sur la page web de Messages pour se connecter à son compte Android Messages depuis un ordinateur. Par ailleurs, une option permet de sauvegarder ce dernier, ce qui permet de ne pas avoir à refaire cette démarche à chaque fois.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/15770428

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …