Accueil » Technologie » Technologie – Android saura gérer les encoches à la iPhone X

Technologie – Android saura gérer les encoches à la iPhone X

20 minutes - Android saura gérer les encoches à la iPhone X

Décriée à son lancement, la fameuse encoche de l’iPhone X, située au sommet de l’écran, a fini par inspirer les fabricants de smartphones concurrents d’Apple tournant sous Android. Google va donc suivre la tendance du marché en optimisant la prochaine version de son système d’exploitation, Android P, pour ce nouveau type de design d’écran, selon Bloomberg.

La future mouture de sa plateforme mobile devrait ainsi être capable de prendre en charge correctement le support de ce fameux «notch», qui sur le smartphone anniversaire d’Apple intègre notamment les capteurs pour la reconnaissance faciale Face ID et les émojis animés Animojis.

Certains constructeurs de mobiles ont déjà proposé des modèles intégrant une encoche sur la partie supérieure de la dalle, comme l’Essential Phone. D’autres smartphones de ce type vont bientôt faire leur apparition, comme par exemple le P20, fer de lance de Huawei qui sera présenté le 27 mars et dont le design devrait fortement rappeler celui de l’iPhone X.

Intégration de Google Assistant

La refonte prévue d’Android avec sa version P prévoirait en outre la possibilité pour les développeurs d’intégrer directement dans leurs apps Google Assistant, assistant vocal du géant du web. Google se serait aussi attelé à rendre son système d’exploitation moins gourmand en énergie.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31711404

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Mise à jour d’Android stoppée sur le Galaxy S8

Les possesseurs d’un smartphone Galaxy S8 ou S8+ qui espéraient pouvoir installer la dernière version …