Accueil » Technologie » Technologie – Apple et VW s’associent dans la voiture autonome

Technologie – Apple et VW s’associent dans la voiture autonome

20 minutes - Apple et VW s

Dans le cadre de son programme sur la voiture autonome, Apple a signé un accord avec un constructeur automobile allemand. Mais ce ne sera ni Mercedes-Benz, ni BMW, malgré avoir tenté de nouer des partenariats avec ces entreprises. Celles-ci auraient décliné l’offre car le groupe californien aurait exigé d’avoir le contrôle sur les données produites par le véhicule ainsi que sur des éléments du design, selon le «New York Times». Apple s’est donc finalement allié à Volkswagen.

Le partenariat prévoit qu’Apple équipe des vans T6 Transporter de la marque avec sa technologie de conduite autonome, avec l’aide d’Italdesign, filiale de Volkswagen qui possède des installations près de Turin, en Italie, selon les sources du quotidien américain. Cette flotte de véhicules doit ensuite être utilisée comme navettes pour transporter les employés d’Apple entre ses différents campus.

A noter que le géant à la pomme, qui aurait revu ses ambitions de construire son propre véhicule autonome pour se concentrer sur le système embarqué de pilotage automatique, teste déjà une flotte de voitures autonomes sur les routes de Californie. La société, concurrencée sur ce secteur par de nombreux acteurs, dont Waymo (filiale de Google) pour n’en citer qu’un, compte désormais 55 véhicules autorisés à circuler dans l’Etat américain.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/25095387

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …