Accueil » Technologie » Technologie – Apple étend le bridage à d’autres modèles d’iPhone

Technologie – Apple étend le bridage à d’autres modèles d’iPhone

20 minutes - Apple étend le bridage à d

Apple a finalement changé d’avis. Depuis la mise à jour iOS 12.1, les iPhone de 2017, à savoir les modèles 8, 8 Plus et X, héritent aussi de la fonctionnalité controversée de ralentissement des performances censée prévenir les arrêts inopinés des terminaux équipés d’une batterie vieillissante.

«Les modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X bénéficient d’améliorations matérielles qui offrent une gestion optimisée des performances et permettent d’anticiper et de prévenir les arrêts non désirés», avait pourtant indiqué Apple dans une lettre adressée au Sénat américain, l’an dernier, après avoir déclenché une polémique.

Le géant américain avait été accusé d’obsolescence programmée par les consommateurs en introduisant discrètement ce système de protection de la batterie et des composants internes sur les iPhone 6, 6s, SE et 7 via une mise à jour logicielle. Face aux critiques, Apple avait dû justifier son choix.

Cette fois, l’entreprise a étendu le bridage à ses terminaux plus récents en toute transparence. La firme précise par ailleurs qu’«il est possible que les limitations de performances soient moins perceptibles sur ces appareils en raison de leur conception matérielle et logicielle plus avancée».

A noter aussi que la fonctionnalité de bridage des performances est devenue optionnelle depuis la sortie, en mars, de la mise à jour 11.3 du système iOS.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/23759934

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Emoji Builder, le site pour créer ses propres émojis

Les utilisateurs de messagerie en ligne, fans d’émojis, qui estiment que les 1644 répertoriés par …