Accueil » Technologie » Technologie – Apple rembourse certains possesseurs d’iPhone

Technologie – Apple rembourse certains possesseurs d’iPhone

20 minutes - Apple rembourse certains possesseurs d

Le scandale BatteryGate occupe encore Apple. Pour rappel, la firme a été accusée par des groupes d’usagers d’avoir caché le ralentissement d’anciens smartphones à l’occasion d’une mise à jour il y a environ un an. Face aux plaintes, fin 2017, elle avait reconnu brider volontairement les performances des smartphones à la batterie vieillissante dans le but d’éviter des arrêts inattendus de l’appareil. «Il est possible que nous n’ayons pas été clairs. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont pu penser qu’il y avait d’autres motivations de notre part», avait estimé Tim Cook, patron d’Apple, au début de l’année, concernant la communication autour de cette problématique.

Pour atténuer les critiques, la marque à la pomme avait alors annoncé une réduction de prix pour le remplacement de la batterie de l’iPhone 6 et des modèles ultérieurs jusqu’à fin 2018, ainsi qu’une nouvelle mise à jour pour le printemps 2018. Celle-ci a introduit des informations sur l’état de la batterie et laisse le choix à l’utilisateur de ralentir ou non l’appareil lorsque la batterie n’est plus aussi performante.

Remboursement pour 2017

Apple vient à présent d’annoncer un programme de remboursement qui vise à offrir 50 fr. aux clients ayant fait remplacer la batterie de leur iPhone 6 ou modèles ultérieurs hors garantie l’année passée. Ils paieront donc le même prix que les autres clients. Le remplacement doit avoir été effectué dans un centre de réparation Apple ou agréé Apple entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017, précise l’entreprise sur une page de support.

Elle explique que la somme sera versée sous forme de virement électronique ou de crédit sur la carte bancaire utilisée lors du paiement du remplacement de la batterie. Les personnes éligibles n’ayant pas été contactées par e-mail par la société peuvent s’annoncer au service client d’Apple jusqu’au 31 décembre. Quant aux remplacements de la batterie ayant eu lieu sous garantie, ils ne sont pas concernés par ce programme de remboursement partiel.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/10343485

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …