Accueil » Technologie » Technologie – Blizzard proscrit les apps de stats sur «Overwatch»

Technologie – Blizzard proscrit les apps de stats sur «Overwatch»

20 minutes - Blizzard proscrit les apps de stats sur «Overwatch»

L’éditeur de jeux vidéo Blizzard a surpris certains joueurs d’«Overwatch» cette semaine. Ces utilisateurs ont reçu des avertissements de la part de la société californienne pour l’utilisation de logiciels tiers de statistiques, tels que Visor et Pursuit. Motif: ils violent le contrat de licence pour utilisateur final du célèbre jeu de tir multijoueur. Ces outils nourris à l’intelligence artificielle permettent d’obtenir un retour statistique (en temps réel en cours de partie pour le premier, à la fin d’un match pour le second) sur le gameplay d’un joueur dans le but de l’aider à améliorer son niveau de jeu.

«Nous prenons la compétition très au sérieux dans Overwatch», a écrit Tom Powers, community manager de Blizzard, sur le forum de la société. «La base d’une bonne compétition est le fait que tous les joueurs soient équipés de la même façon pour s’affronter, mais de nombreuses applications tierces nuisent à l’égalité des chances», déplore le studio de développement américain. Il signale aux joueurs qui continueront à utiliser ce type de service qu’ils pourront être sanctionnés avec un bannissement définitif.

«Cela nous a pris par surprise, puisque nos partenariats avec des équipes de l’Overwatch League et la World Cup impliquent l’approbation de Blizzard», s’est étonné un employé de Pursuit. En attendant d’«éclaircir la situation», la société conseille sur son site web de désactiver son outil d’analyse.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17417109

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …