Accueil » Technologie » Technologie – Ce robot danse comme un pro sur «Uptown Funk»

Technologie – Ce robot danse comme un pro sur «Uptown Funk»

20 minutes - Ce robot danse comme un pro sur «Uptown Funk»

Probablement dans le but de désamorcer la peur que peuvent susciter ses créations robotiques, la société Boston Dynamics a publié mardi une nouvelle vidéo. Après celle montrant l’agilité de l’humanoïde Atlas à sauter par dessus un tronc d’arbre et grimper sur des caisses, la dernière en date présente le côté «cool» de son robot SpotMini.

Sondage

Le robot SpotMini qui danse…

Dans une séquence amusante de plus d’une minute, le robot chien jaune et noir montre en effet tous ses talents de danseur. Entre mouvements de la tête, pas de côté, danse de «running man» et autres mouvements du corps, on le voit se déhancher au rythme de la musique du célèbre tube «Uptown Funk» (2014) de Mark Ronson interprété par l’Américain Bruno Mars.

SpotMini, qui sera le premier robot commercialisé par Boston Dynamics, pourra être utilisé «dans un certain nombre de tâches, allant de l’inspection à la sécurité en passant par la recherche», selon le fondateur de Boston Dynamics, Marc Raibert. Le lancement de ce robot quadrupède, qui pèse 30 kg et offre une autonomie de 90 minutes, est prévu en 2019.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27262449

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Voici l’application garante de la neutralité du Net

Les mobinautes peuvent s’amuser à tester si la neutralité du Net est bien respectée par …