Accueil » Technologie » Technologie – C’en est fini de Klout et de ses «scores d’influence»

Technologie – C’en est fini de Klout et de ses «scores d’influence»

20 minutes - C

Les internautes ont encore quelques jours pour connaître leur prétendu score de popularité en ligne. Dix ans après son lancement, le service Klout va fermer ses portes virtuelles. Pour rappel, il attribue aux internautes une note d’influence en ligne de 1 à 100 et détermine leurs domaines d’expertise en se basant sur leur nombre d’interactions sur les divers réseaux sociaux utilisés. Une méthodologie sujette à controverse et moqueries.

Dans un message publié sur le site de Lithium Technologies, société qui a racheté Klout en 2014 pour 200 millions de dollars, son patron Pete Hess a annoncé sa fin prévue pour le 25 mai.
Cette date coïncide avec l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Le boss de Klout ne mentionne pas cette nouvelle loi européenne pour expliquer les raisons de la fermeture, bien qu’elle l’ait probablement précipitée.

Racheter Klout n’a pas été inutile, assure Pete Hess. Le service a permis à Lithium Technologies de tirer parti de ses technologies d’intelligence artificielle et de «machine learning». La société planche d’ailleurs sur «une nouvelle méthodologie de mesure de l’impact sur les réseaux sociaux basée sur Twitter».

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/21939603

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …