Accueil » Technologie » Technologie – Chrome vous reconnaît à votre façon de tapoter

Technologie – Chrome vous reconnaît à votre façon de tapoter

20 minutes - Chrome vous reconnaît à votre façon de tapoter

Une extension pour le navigateur web facilite l’authentification à deux facteurs grâce à une analyse biométrique.
Protéger un compte en ligne en activant l’authentification à deux facteurs est une pratique des plus recommandées. Pour rappel, lors de la connexion à un service web, il requiert d’introduire, en plus du mot de passe habituel, un code reçu par SMS sur le téléphone portable ou généré par une app comme Google Authenticator par exemple. La start-up new-yorkaise TypingDNA a décidé de simplifier ce processus en supprimant la seconde étape.

La société a conçu une extension gratuite pour le navigateur web Chrome qui est en mesure de reconnaître l’utilisateur à sa façon unique de taper son identifiant et son mot de passe sur le clavier. Baptisée TypingDNA Authenticator, elle mesure la vitesse nécessaire pour trouver chaque lettre et le temps pendant lequel chaque touche reste enfoncée. Elle compare ensuite ces données à celles enregistrées. Conséquence: même si un tiers introduit le bon mot de passe, le système ne lui permettra quand même pas d’accéder à un compte.

A noter que le système supporte plus de 1000 sites, dont Gmail, Facebook, Dropbox, Amazon ou encore Twitter. De plus, une version pour le navigateur web Opera est aussi disponible.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/29120802

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Apple retire une fausse app calculatrice

A la suite d’une enquête de la police de Durham, au Royaume-Uni, Apple a décidé …