Accueil » Technologie » Technologie – Conditions d’utilisation comme jamais vues/lues

Technologie – Conditions d’utilisation comme jamais vues/lues

20 minutes - Conditions d

C’est un fait: personne ou presque ne lit dans leur intégralité les conditions générales d’utilisation des réseaux sociaux avant de les accepter. Les internautes se contentent généralement de les faire défiler jusqu’à leur dernière ligne et appuient sur le bouton de validation. C’est en référence à ce dernier que Dima Yarovinsky, étudiant de l’Ecole des beaux-arts de Bezalel en Israël, a créé une oeuvre baptisée «I Agree» («J’accepte», en français) qui montre la longueur de ces textes.

Il a imprimé, dans une police de caractères standard sur des feuilles A4 correspondant à la couleur de chaque réseau social, les conditions d’utilisation en anglais de WhatsApp, Google, Tinder, Twitter, Facebook, Snapchat et Instagram. «Mon but était de montrer à quel point on est petit et vulnérable face à ces entreprises immenses», a fait savoir l’artiste au site Business Insider.

«Une personne lit en moyenne 200 mots par minute. Les conditions d’utilisation contiennent en moyenne 11’972 mots. Cela signifie que même si un utilisateur tentait de les lire, il lui faudrait en moyenne 60 minutes», explique une note sur l’installation, qui a été récemment exposée à l’Aalto University, en Finlande, lors de la conférence Visualizing Knowledge 2018.

Si les conditions d’utilisation de Snapchat sont dans la moyenne avec plus de 12’000 mots, la palme de la longueur revient à Instagram, avec 17’161 mots et 86 minutes de lecture.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/10079780

A lire aussi:

Voir Aussi

Jeux vidéo: Bataille de chiffres entre «Fortnite» et «PUBG»

Les deux célèbres titres rivaux de type «battle royale» continuent de repousser leurs limites en …