Accueil » Technologie » Technologie – Connexion sans mot de passe chez Microsoft

Technologie – Connexion sans mot de passe chez Microsoft

20 minutes - Connexion sans mot de passe chez Microsoft

Trois personnes sur quatre utilisent le même mot de passe sur les différents services en ligne auxquels ils sont inscrits et plus d’une personne sur cinq utilise des codes vieux de 10 ans, parmi lesquels figurent toujours des combinaisons faciles à deviner par les pirates, comme «password» ou «123456». La double authentification par SMS ajoute une couche de sécurité, mais elle n’est pas exempte de failles, les pirates pouvant dans certains cas rediriger les SMS vers un autre numéro de téléphone.

Sur Windows 10 (version 1809), les utilisateurs ont désormais une solution pour réduire les risques de hameçonnage (phishing). Ils peuvent se passer de mots de passe pour se connecter à leur compte Microsoft ou aux divers services du géant technologique américain (Outlook.com, Office 365, Skype, OneDrive, Cortana, Microsoft Edge, Xbox Live sur PC, Mixer, Microsoft Store, Bing, ou encore MSN.com). Le navigateur web Edge est en effet devenu compatible avec le standard d’authentification FIDO2 permettant la connexion sans mot de passe via le système d’authentification biométrique Windows Hello ou à travers une clé de sécurité physique compatible avec FIDO2, comme l’accessoire YubiKey de Yubico, le Feitian BioPass ou celui d’un autre fabricant. En alternative, les utilisateurs peuvent aussi utiliser l’app Microsoft Authenticator sur leur smartphone.

«Microsoft est la première société au classement Fortune 500 à supporter l’authentification sans mot de passe à l’aide des spécifications WebAuthn et FIDO2, et Microsoft Edge prend en charge le plus grand nombre d’authentificateurs par comparé aux autres principaux navigateurs», a assuré Alex Simons, vice-président de la gestion des programmes pour Microsoft Identity Division, dans un billet de blog sur le site web de Microsoft.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/10309047

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …