Accueil » Technologie » Technologie – Cross-play: Sony a fini par céder face à la pression

Technologie – Cross-play: Sony a fini par céder face à la pression

20 minutes - Cross-play: Sony a fini par céder face à la pression

Sony a fini par plier. Le géant nippon a écouté les plaintes des joueurs et rejoint le camp des partisans du crossplay, représenté entre autres par ses rivaux Microsoft et Nintendo. Via un communiqué officiel publié mercredi sur le blog de PlayStation, John Kodera, président et patron de Sony Inter­active Entertainment, a annoncé l’arrivée du cross-­plateforme pour le jeu «Fortnite».

Ce changement de position radical permet désormais aux utilisateurs de la PS4 d’affronter les fans du jeu de battle royale d’Epic Games jouant sur Xbox One, Switch, PC, macOS, Android et iOS. Jusqu’ici, seuls les gamers de l’écosystème Sony pouvaient jouer entre eux.

Début septembre, au salon IFA de Berlin, le patron de Sony, Kenichiro Yoshida, avait pourtant réitéré son choix ferme de ne pas permettre aux joueurs de la PS4 de jouer en ligne en mode multijoueur avec des utilisateurs des consoles concurrentes Xbox One ou Switch dans le jeu phénomène «Fortnite». «La Play­Station est le meilleur endroit pour jouer», avait argumenté le dirigeant.

A noter que Sony propose le crossplay en version bêta afin de «conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation», explique la firme japonaise. Celle-ci pourrait ensuite l’ouvrir à des productions autres que «Fortnite».

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11820771

A lire aussi:

Voir Aussi

20 Minuten – A vélo ou en rollers en toute sécurité

La mise en route est assez simple: il suffit le suivre le mode d’emploi afin …