Accueil » Technologie » Technologie – Déverrouillage forcé de l’iPhone: Apple va riposter

Technologie – Déverrouillage forcé de l’iPhone: Apple va riposter

20 minutes - Déverrouillage forcé de l’iPhone: Apple va riposter

Pas question pour Apple de laisser le boîtier GrayKey porter atteinte à la vie privée de ses clients. Particulièrement prisé des forces de l’ordre américaines, cet outil conçu par la société Grayshift permet de déverrouiller les iPhone des suspects sans connaître leur code secret. Branché au port pour câble Lightning du smartphone, il lance une attaque par «force brute». Celle-ci consiste à tester toutes les combinaisons possibles.

Braden Thomas, ancien ingénieur d’Apple qui travaille pour Grayshift, a indiqué que la firme à la pomme a intégré une solution logicielle dans une version bêta d’iOS 11.3, qui vise à contrecarrer le boîtier. Elle ne corrige pas la faille exploitée, mais désactive le port Lightning sur les appareils qui n’ont pas été déverrouillés pendant sept jours. Le port de connexion reste actif pour la recharge, mais pas pour le transfert de données. La seule façon de retrouver un fonctionnement normal consiste à entrer le code de déverrouillage de l’utilisateur. Toutefois, cette protection a finalement été retirée de la version finale d’iOS 11.3 pour une raison inconnue.

En attendant son retour, les sites spécialisés conseillent de paramétrer un code de déverrouillage plus complexe que 4 ou 6 chiffres. En effet, il faut, au pire, 13 minutes pour deviner un code à 4 chiffres par «force brute», 22 heures avec 6 chiffres, plus de 3 mois avec 8 chiffres et 25 ans avec 10 chiffres.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/26655583

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Quand Wikipédia s’assied sur le siège passager

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cette devise, Malte Ubl, l’a appliquée à …