Accueil » Technologie » Technologie – Du YouTube payant contre Spotify et Apple Music

Technologie – Du YouTube payant contre Spotify et Apple Music

20 minutes - Du YouTube payant contre Spotify et Apple Music

Google va lancer la semaine prochaine une version remaniée de YouTube Music avec l’ajout de listes de lecture personnalisées. Les abonnés évitent notamment la publicité, peuvent écouter les morceaux avec l’app tournant en arrière-fond ou télécharger les titres. Le service, facturé une dizaine de francs par mois après la période d’essai, sera aussi lancé «prochainement» en Suisse, ainsi que dans les pays voisins.

Sondage

Quelle plateforme utilisez-vous pour écouter de la musique?

Cette nouvelle mouture s’accompagne d’une nouvelle appellation pour YouTube Red. Rebaptisée Premium, cette offre vidéo généraliste sans publicité sera majorée de 2 fr., soit environ 12 fr. par mois.


En matière de musique, le géant américain avait jusqu’à présent surtout mis les moyens pour imposer Google Play Music. Celui-ci est pourtant loin derrière Spotify (75 millions d’abonnés payants revendiqués) et Apple (50 millions). Il devrait à terme se fondre dans YouTube Music. En attendant, ses abonnés pourront bénéficier de l’accès à l’offre payante de YouTube.

Les tergiversations de Google avec ses offres musicales et les multiples déclinaisons d’apps YouTube ne sont pas sans rappeler la jungle de ses services de messagerie. Le site Venturebeat ose du reste la question ironique: «Google a-t-il davantage d’applications YouTube que d’apps de messageries?»

(nxp/afp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17310435

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …