Accueil » Technologie » Technologie – Facebook ajoute un effet 3D aux photos

Technologie – Facebook ajoute un effet 3D aux photos

20 minutes - Facebook ajoute un effet 3D aux photos

Facebook a commencé à déployer progressivement auprès de tous ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permet d’animer certains clichés en simili 3D dans le fil d’actualités. Annoncée en mai dernier lors de la conférence F8, l’option 3D Photos tire parti des informations de profondeur de champ du mode Portrait disponible sur certains iPhone. Ce type de contenu peut être réalisé avec un iPhone 7 Plus, 8 Plus, X, XS ou XS Max.

«Grâce à une technologie qui saisit la distance entre le sujet au premier plan et l’arrière-plan, les photos 3D donnent vie aux scènes avec de la profondeur et du mouvement», explique Facebook sur l’une de ses pages web. C’est «comme si on regardait à travers une fenêtre», dit le réseau social. Il suffit en effet de bouger le smartphone, ou la tête si on utilise un casque de réalité virtuelle Oculus Go ou Oculus Rift, pour profiter de l’effet 3D.

En pratique, il suffit de créer un nouveau statut et choisir l’option 3D photos via le menu en forme de trois points affiché dans le coin supérieur droit. Cela ouvre le dossier Portrait de la photothèque afin de choisir un cliché précédemment capturé avec ce mode. Le système se charge ensuite d’appliquer un effet de trois dimensions à l’image.

Facebook précise que l’utilisateur obtient de meilleurs résultats si la scène photographiée contient plusieurs plans différents, avec des couleurs contrastantes. Le réseau social conseille d’éviter de photographier des objets transparents comme des verres.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/21677015

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Comptes spéciaux pour instagrameurs influents

Après les comptes business introduits en 2016, Instagram teste actuellement un nouveau type de profil …