Accueil » Technologie » Technologie – Facebook cherche dans la blockchain un nouvel ami

Technologie – Facebook cherche dans la blockchain un nouvel ami

20 minutes - Facebook cherche dans la blockchain un nouvel ami

La plateforme sociale a mis sur pied une équipe d’une dizaine de personnes pour explorer des débouchés avec la blockchain. «Après presque quatre années incroyablement gratifiantes à la tête de Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi», a commenté sur Facebook son responsable, le Genevois David Marcus, ancien patron de PayPal et administrateur de Coinbase, une plateforme de vente de bitcoins.

En janvier, Mark Zuckerberg avait déjà balisé le terrain en disant vouloir étudier les aspects positifs et négatifs des technologies décentralisées et des monnaies virtuelles. Durant cette période, la messagerie chiffrée russe Telegram préparait une levée de fonds massive en crypto-monnaie. Mais la blockchain est aussi réputée utile pour améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs et la sécurité des données, des propriétés prisées au regard du récent scandale de Cambridge Analytica.

Facebook a aussi créé une autre division transversale consacrée à la sécurité et aux publicités. Cela s’est fait dans le cadre d’une vaste redistribution des postes, les applications Facebook Instagram, WhatsApp et Messenger étant désormais chapeautées par Chris Cox, un proche de Mark Zuckerberg.

Même si plus d’une dizaine de cadres ont changé de fonctions, aucun autre ne semble avoir quitté Facebook, selon le site Recode qui a révélé cette réorganisation. Pour rappel, Jan Koum, cofondateur de WhatsApp, avait par contre récemment claqué la porte.

(laf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/18603478

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …