Accueil » Technologie » Technologie – Facebook clone les avatars de Snapchat

Technologie – Facebook clone les avatars de Snapchat

20 minutes - Facebook clone les avatars de Snapchat

La développeuse Jane Manchun Wong cumule les découvertes de fonctionnalités cachées dans les principales apps de réseautage, ces dernières heures. Après avoir déniché un système de chiffrement des messages privés dans le code de l’app Twitter sur Android, ou encore la possibilité d’ajouter de la musique aux stories Instagram, elle signale aussi une nouveauté à venir de Facebook.

Sondage

Que pensez-vous des avatars personnalisés?

Dissimulé dans le code de l’app Android du réseau social, le nouvel outil se nomme Avatars. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité doit permettre aux membres de Facebook de créer des avatars personnalisés à leur image. Concrètement, le réseau social s’est une nouvelle fois inspiré de l’app rivale Snapchat en développant sa propre version des Bitmoji que les utilisateurs peuvent créer avec l’app éponyme. Fruit de la société Bitstrips, celle-ci avait été rachetée par Snapchat en 2016 pour 64 millions de dollars. Fin janvier, la firme avait lancé une version Deluxe des Bitmoji permettant une personnalisation plus poussée des représentations digitales.

Facebook a confirmé au site TechCrunch qu’il préparait le lancement de cette nouvelle fonctionnalité. «Nous cherchons d’autres moyens d’aider les gens à s’exprimer sur Facebook», a fait savoir un porte-parole de la plateforme aux plus de deux milliards d’utilisateurs. Il n’a toutefois pas précisé de date de disponibilité, l’outil étant encore loin d’être finalisé. A l’heure actuelle, on ne sait pas si l’utilisateur devra créer un avatar à partir de zéro ou d’une base pré-configurée. Facebook pourrait également utiliser son système de reconnaissance faciale pour créer directement un avatar ressemblant au visage de l’utilisateur.

————————————–

Votre app préférée

Vous êtes fan d’une app en particulier et voulez la recommander aux autres lecteurs de «20 minutes»? Expliquez-nous en quoi elle vous est particulièrement utile en remplissant toutes les informations du formulaire ci-dessous. Votre recommandation pourrait se retrouver dans la page «Communauté» de l’édition imprimée de «20 minutes».

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/24057645

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Les hackers se retrouvent à Genève

Des hackers veulent mettre leur expertise au service de la société. Venus du monde entier, …