Accueil » Technologie » Technologie – Facebook va rapetisser les fake news

Technologie – Facebook va rapetisser les fake news

20 minutes - Facebook va rapetisser les fake news

Empêtré dans le scandale Cambridge Analytica et critiqué pour servir de plateforme aux fausses informations, Facebook va prendre de nouvelles mesures pour combattre la désinformation. La première tentative, qui consistait à accompagner les publications aux informations douteuses d’une notification rouge pour alerter les utilisateurs, n’a pas fonctionné. Pire, elle a même aggravé la situation, les liens de fake news ayant été davantage partagés sur le réseau social.

Facebook va donc adopter un nouveau mode d’affichage. Désormais les fake news seront rendues moins visibles en réduisant à une seule ligne la taille des posts identifiés comme intégrant de fausses informations, ont fait savoir Michael McNally, à la tête de l’intégrité du fil d’actualités du réseau social, et la data-scientist Lauren Bose, à la conférence At Scale, à San Francisco, rapporte TechCrunch. De quoi les rater plus facilement sur mobile. Ces publications continueront à être suivies de liens redirigeant vers des informations vérifiées qui les contredisent.

Facebook va aussi tirer parti de sa technologie d’intelligence artificielle pour identifier les fake news à chaque étape de leur conception, depuis la création d’un compte avec de fausses données à leur création et distribution.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/14000363

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …