Accueil » Technologie » Technologie – Facebook veut vous faire chanter en play-back

Technologie – Facebook veut vous faire chanter en play-back

20 minutes - Facebook veut vous faire chanter en play-back

Les accords passés il y a quelques mois avec trois grands labels, dont Universal, commencent à porter leurs fruits sur Facebook. Le réseau social a annoncé mardi des fonctionnalités censées proposer aux utilisateurs «de nouvelles façons de s’exprimer en musique dans leurs publications», a-t-il expliqué dans un communiqué.

En pratique, grâce à l’option Lip Sync Live, liée au service de vidéo en direct Live de Facebook, les utilisateurs pourront choisir parmi des centaines de chansons et partager des vidéos dans lesquels ils interprètent des morceaux en play-back. Des filtres permettront de personnaliser les vidéos.

Une nouvelle fonctionnalité qui ne va pas sans rappeler Musical.ly, app populaire auprès des jeunes, que Facebook tente justement de retenir pour contrer le vieillissement de sa plateforme. Car les ados s’en détournent toujours plus en faveur de Snapchat ou Instagram.

Autre nouveauté bientôt rendue disponible grâce aux partenariats avec les maisons de disques: la possibilité de publier des vidéos de moments marquants intégrant des musiques protégées par des droits d’auteur.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/23031854

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Plus besoin d’invitation pour jouer à «Fortnite»

Les possesseurs d’un mobile Android n’ont plus besoin d’attendre de recevoir une invitation pour jouer …