Accueil » Technologie » Technologie – Fortnite: dotation record pour les compétitions

Technologie – Fortnite: dotation record pour les compétitions

20 minutes - Fortnite: dotation record pour les compétitions

Le groupe américain Epic Games a promis de consacrer 100 millions de dollars (85 M EUR), une dotation-record dans l’e-sport, en 2018-19 pour des championnats organisés autour de son jeu vidéo devenu phénomène, Fortnite.

«Lors de la saison 2018-19, Epic Games va apporter 100 millions de dollars pour financer les dotations de compétitions Fortnite», a indiqué Epic Games dans un communiqué publié mardi.

«Nous lançons des compétition avec beaucoup d’ambition, mais notre approche sera différente, nous projetons d’inclure le plus de personnes possibles, en se focalisant sur le plaisir en tant que joueur et spectateur du jeu», ajoute le communiqué sans donner plus de détails.

Selon la chaîne de télévision américaine, la dotation de 100 millions de dollars dépasse le précédent record dans l’e-sport qui était de 35 millions de dollars consacrés en 2017 par un autre groupe américain, Valve, pour des tournois de son jeu Dota 2.

Fortnite – un jeu dit de «battle royale», jeu de tir où le dernier joueur ou la dernière équipe en vie gagne la partie –, revendique 45 millions d’utilisateurs à travers le monde.

(afp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/15011344

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …